Votre portail client entreprise clé en main

Optez pour une solution intégrée dédiée aux PME/TPE et offrez des services digitaux de pointe à vos clients.

Augmentez vos ventes

Catalogue produits/services, prix, stocks, demandes de devis, commandes en ligne, suivi de livraison, documents & factures...

Optimisez le travail de vos équipes commerciales et augmentez vos ventes.

Les fonctionalités clés

Comptes clients BtoB

Grilles tarifaires & pricing avancé

Devis - RFQ - RFP

Commande rapide / réassort

Paiement à termes et gestion d’encours

Montant minimum / maximum des commandes

Catalogues personnalisés

Adapté aux mobiles et tablettes

OroCommerce, la seule solution du marché dédiée au B2B

Pensé par les architectes des plus grandes solutions e-commerce, OroCommerce embarque tout ce dont vous avez besoin pour votre e-commerce BtoB dans un environnement d’entreprise.

Pour aller plus loin :

Découvrez en détail la solution OroCommerce sur notre site dédié ecommerceb2b.fr.


Une approche unique

Construire pas à pas pour une maîtrise totale du budget

Pour diminuer au maximum le temps nécessaire à la construction de votre plateforme e-commerce B2B, nous vous proposons la mise en place d’un outil simple et efficace, qui pourra être adapté à vos futurs besoins à un coût réduit.

En réduisant la phase d’avant projet (T0) au strict nécessaire, il est possible de disposer d’une plateforme fonctionnelle en quelques semaines, vous permettant de vous approprier l’outil au plus vite et imaginer ses perspectives.

Une approche unique win-win
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Une version initiale fonctionnelle
en ligne en 6 semaines

Notre objectif est simple : mettre en ligne votre plateforme e-commerce B2B le plus rapidement possible. Vous pouvez alors l’utiliser afin de booster vos ventes, augmenter votre volume d’achats moyen et faciliter le travail de vos équipes commerciales.

Comment ?
Après 2 ateliers de cadrage animés par un de nos consultants nous permettant de connaitre votre métier et vos objectifs, nous étudierons votre charte graphique afin de mettre votre plateforme aux couleurs de votre entreprise sur la base de nos thèmes graphiques.

Une fois la plateforme installée, nous chargeons sur votre plateforme votre catalogue de produits, ainsi que votre base clients. Ces derniers pourront l’utiliser dès la mise en ligne de notre solution. Un temps sera consacré à la création de pages éditoriales, obligatoires (CGU, CGU, RGPD...) et facultatives (« Qui sommes-nous ? » ou « Nos engagements » par exemple).

Nous paramétrons ensuite le tunnel de commande ainsi que l’outil de devis en ligne afin qu’il réponde au mieux à vos besoins.

Enfin, nous vous proposons une documentation et une formation de vos équipes aux fonctions essentielles de la plateforme.

Un calendrier maitrisé
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Des services optionnels pour enrichir
votre plateforme



Pack « Accompagnement Équipes »

Afin de maximiser l’usage et les transactions sur votre plateforme, il est important que vos clients puissent avoir une réponse dès lors qu’ils ont une question. Dans ce cadre, nous vous proposons un support comprenant 3 solutions.

FAQ : Une foire aux questions les plus demandées, mise à jour régulièrement, et disponible directement sur votre plateforme.

Help Desk / Hotline : Les techniciens de notre centre d’assistance téléphonique sont disponibles pour prendre les appels de vos clients et les accompagner dans la résolution de leurs problèmes.

Live Chat : La mise en place sur votre plateforme d’une boîte de dialogue reliée aux outils de communication de vos équipes commerciales ou votre service client.



Pack « Accompagnement clients »

Il est important que vos clients puissent se préparer aux changements d’usage entraînés par la mise en place de votre nouvelle plateforme BtoB.

Afin de les accompagner dans ce sens, nous vous proposons un pack « Onboarding Client » aux couleurs de votre entreprise.

Ce pack comprend :

  • Un livret d’accueil, à vos couleurs, sur lequel vous pouvez ajouter un message personnalisé
  • Des tutoriels de prise en main de la solution
  • Des vidéos de présentation des différentes fonctionnalités de votre plateforme
  • Une documentation client

Tous ces éléments ont été rédigés par nos soins, en français.

Enrichir votre plateforme pour vous assurer le succès de votre transformation digitale.
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Aller plus loin dans vos spécificités métier

Les spécificités de votre activité nécessitent peut-être certains ajustements de la solution.

Pour mener à bien ce projet d’amélioration, nous vous proposons un accompagnement de vos équipes projet par un de nos consultants expérimentés.

Ce dernier vous aidera à la rédaction d’un rapport d’usage et de fonctionnement de votre plateforme OroCommerce, qui servira de base au cahier des charges des adaptations et intégrations nécessaires.

La définition de vos besoins au travers de ce cahier des charges est une étape indispensable si l’on veux garder une visibilité et une maîtrise du budget et des délais de réalisation.

Une fois ce cahier des charges validé, nos équipes procéderont à la réalisation de ces ajustements techniques.

Vos besoins métiers nécessitent une approche complexe et finement adaptée à votre activité ?

Construisons autour de votre métier

Nos services

Nous vous accompagnons durant toute la vie de votre projet

 
Des services complémentaires pour une parfaite maitrise de votre SI

Hébergement

  • Installation, configuration de l'hébergement
  • Sécurisation des flux entrants et sortants
  • Sécurisation et sauvegarde régulière des données
  • Supervision applicative (healthcheck) et supervision de l'hébergement
  • Transfert de propriété: Vous êtes propriétaires de vos données et de l'hébergement !

Veille & accompagnement

  • Rapports d'analyse d'usage de la plateforme
  • Vérification du bon fonctionnement des traitements
  • Vérification du statut des paniers et commandes clients (Nous vous avertissons si un panier ou une commande est bloquée)
  • Réunion mensuelle avec votre consultant
  • Support pour vos équipes : FAQ / Helpdesk / Live Chat

SEO & marketing

Pour accroître votre visibilité et vos actions de communication, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place ou l’amélioration de votre stratégie marketing.

Nous travaillons essentiellement sur deux axes :

  • SEO :
    Pour « Search Engine Optimization » ou « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Après un audit de performance, nous mettons en place des solutions techniques pour améliorer le référencement naturel de votre plateforme.
  • Analytics :
    La mise en place d’un tableau de bord de visualisation des statistiques de visite et de comportement de vos utilisateurs. Ceci permet d’optimiser le contenu de vos pages, menus et catalogues personnalisés en comprenant les parcours de vos clients.

Webmastering

Confiez la gestion de vos contenus à notre service de webmastering. Nous éditons le contenu de votre plateforme e-commerce BtoB pour vous :

  • Intégration de nouveaux produits
  • Création graphique et intégration de contenu éditorial
  • Bannière, page, catalogue personnalisé, page d'une marque, nous réalisons pour vous une proposition visuelle (maquette) et l'intégrons à votre plateforme une fois validée.
  • Optimisation SEO des contenus

Envoyez-nous votre contenu dans un fichier Word, nous nous occupons du reste !

Maintenance

  • Mises à jour de la solution lorsque cela est nécéssaire
  • Mise en place d'un SLA selon vos besoins

Intégration SI spécifique

Il est possible d’intégrer votre plateforme e-commerce BtoB au sein de votre système d’information existant. Un traitement de vos différentes sources de données est alors effectué par nos programmes de routine, afin de maintenir la cohérence de vos données.

Ces données sont variées et dépendent de votre métier. Néanmoins, il est fréquent de vouloir synchroniser à votre plateforme les informations relatives à vos produits (SKU, titre, description, visuel), vos prix, vos clients, avec une synchronisation à votre CRM par exemple, ainsi que vos commandes, qui peuvent se connecter à votre ERP.

Ces intégrations peuvent se faire :

  • De votre SI vers votre plateforme
  • De votre plateforme vers votre SI

Les sources de données intégrables sont multiples :

  • Fichiers CSV
  • Fichiers Excel
  • Flux XML
  • Bases de données
  • Webservices
  • etc.

Vous souhaitez mettre en place une plateforme
e-commerce spécialisée BtoB ?