Voir les autres fonctionnalités OroCommerce
Les comptes clients multi-utilisateurs d'OroCommerce, ou comptes entreprises, offrent une flexibilité et un contrôle considérables dans la gestion du commerce B2B. Ils permettent aux entreprises de créer plusieurs sous-comptes avec des rôles et des permissions variés, améliorant ainsi la collaboration interne.
Par exemple, une entreprise peut avoir un compte pour le service des achats, un autre pour la comptabilité, et encore un autre pour la direction, chacun avec des niveaux d'accès appropriés. De plus, le système facilite le suivi des activités de chaque utilisateur, renforçant ainsi la responsabilité et l'efficacité.
Enfin, il permet une personnalisation de l'expérience d'achat pour chaque utilisateur, en fonction de ses rôles et responsabilités.
Le client gère les utilisateurs de son compte
Dans OroCommerce, c'est le client qui gère lui-même les utilisateurs qui ont accès à votre plateforme. Il peut inviter un utilisateur à rejoindre votre compte client en quelques clics. Vous créez un nouvel utilisateur sous votre compte, puis saisissez ses informations et définissez ses rôles et permissions. Ensuite, OroCommerce envoie automatiquement une invitation par courrier électronique à cet utilisateur pour qu'il puisse se connecter et commencer à utiliser le compte.
Gérer les permissions des utilisateurs
Les permissions utilisateur sur un site OroCommerce offrent aux clients une grande flexibilité et sécurité dans la gestion de leurs commandes et paniers. En définissant qui peut voir, modifier ou valider des commandes et des paniers, les clients peuvent organiser efficacement leurs processus d'achat. Cela leur permet d'assurer une répartition claire des rôles et des responsabilités, tout en conservant un contrôle total sur leurs activités de commerce électronique.
Accès aux paniers et commandes du compte
Selon ses permissions l'utilisateur a accès aux paniers et commandes des autres utilisateurs du même compte. Par exemple, un utilisateur opérationnel pourra suivre l'état d'une commande, un utilisateur gestionnaire pourra quant à lui accéder aux informations de facturation des commandes passées et aux encours...
Vous souhaitez en savoir plus ?
Découvrez notre offre innovante dédiée à la transformation digitale des PME.
Crédit photo Matteo Vistocco