E-commerce B2B > Demandes de devis avancées

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Un système complet de demande de devis est l'une des fonctions essentielles d'un ecommerce B2B. La saisie et la gestion avancée des demandes de devis dans OroCommerce vous permettra d'échanger efficacement avec vos clients ou prospects sur un besoin en 3 étapes simples :

  • Le prospect / client rempli une liste d'achats et crée sa demande de devis. Il peut renseigner son prix cible
  • Echanges sur cette demande puis validation d'un devis
  • Convertion du devis en commande

Loin de remplacer le contact humain, la fonctionnalité sert de support à l'échange qui permettra d'aboutir à une commande dans un processus digitalisé cohérent avec la réalité des affaires.

Voici comment se déroule la demande coté client.

Client > Créer une demande de devis B2B sur OroCommerce

  • Créer une demande de devis depuis un panier ecommerce
    La fonction de demande de devis est accessible depuis une liste d'achat
  • Demander un devis sur un produit site ecommerce
    Sur une fiche produit, le client peut également demander un devis
  • Etape 2 : Saisie des coordonnées et revue de la demande - Demande de devis orocommerce
    Etape 2 : Saisie des coordonnées et revue de la demande
  • Ajouter des prix cibles par quantité - devis OroCommerce
    Etape 2' : Ajouter des prix cibles par quantité pour chaque ligne (optionnel)

Une fois soumise le client reçoit une confirmation par email.

Vous > Créer un devis en backoffice

Vous recevez un email de notification et pouvez alors traiter la demande dans le backoffice.

  • Gestion demande de devis en ligne e-ecommerce
    Etape 1 : Vous pouvez échanger avec le client, créer un devis, transformer la demande en commande ou encore ajuster la demande en live avec le client au téléphone.
  • Envoi offre au client
    Etape 2 : Vous envoyez une réponse personnalisée au client par email

Client > Commander sur la base du devis

Une fois le devis reçu, le client peut l'accepter et convertir le devis en commande.

La commandre reprendra les termes du devis : prix et quantités spécifiques, termes négociées, référence au devis, options de livraison...

 

  • Devis en ligne ecommerce b2b
    Sur la page du devis, le client peut valider le devis et lancer la commande.

La fonction devis est centrale.
Si vous n'avez pas de prix fixés sur votre catalogue produits ou services elle vous permettra de bénéficier d'un excellent outil de communication et d'acquisition de lead qualifiés.

 

Bien entendu nous pouvons paramétrer la fonction devis en ligne selon vos besoin.

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