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Un système complet de demande de devis est l'une des fonctions essentielles d'un ecommerce B2B. La saisie et la gestion avancée des demandes de devis dans OroCommerce vous permettra d'échanger efficacement avec vos clients ou prospects sur un besoin en 3 étapes simples :
- Le prospect / client rempli une liste d'achats et crée sa demande de devis. Il peut renseigner son prix cible
- Echanges sur cette demande puis validation d'un devis
- Convertion du devis en commande
Loin de remplacer le contact humain, la fonctionnalité sert de support à l'échange qui permettra d'aboutir à une commande dans un processus digitalisé cohérent avec la réalité des affaires.
Voici comment se déroule la demande coté client.
Client > Créer une demande de devis B2B sur OroCommerce
Une fois soumise le client reçoit une confirmation par email.
Vous > Créer un devis en backoffice
Vous recevez un email de notification et pouvez alors traiter la demande dans le backoffice.
Client > Commander sur la base du devis
Une fois le devis reçu, le client peut l'accepter et convertir le devis en commande.
La commandre reprendra les termes du devis : prix et quantités spécifiques, termes négociées, référence au devis, options de livraison...
La fonction devis est centrale.
Si vous n'avez pas de prix fixés sur votre catalogue produits ou services elle vous permettra de bénéficier d'un excellent outil de communication et d'acquisition de lead qualifiés.
Bien entendu nous pouvons paramétrer la fonction devis en ligne selon vos besoin.
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